Mesures de biosécurité pour lutter contre la grippe aviaire
A la suite de la découverte d’un cas de grippe aviaire dans une basse-cour privée à Fors, fin décembre, la commune se trouve dans le périmètre de surveillance de la Préfecture.
Les basses-cours privées de la commune ont fait l’objet d’un recensement début janvier. Par courrier en date du 16 janvier 2017, le Président de la Chambre d’agriculture des Deux-Sèvres appelle à la vigilance et l’application des mesures de biosécurité définies par arrêté du 16 mars 2016.
Les basses-cours familiales peuvent constituer des réservoirs pour le virus et en provoquer la propagation aux risques de contaminer les élevages professionnels. Les volailles doivent être confinées soit en les renfermant dans le poulailler soit en disposant un filet au-dessus de la volière pour éviter le contact avec la faune sauvage.
Merci de votre participation pour endiguer cette maladie. En cas de mort suspecte, informez immédiatement les services suivants :
Voici les mesures de biosécurité à respecter :
Quelles aides pour vos travaux de rénovation énergétique ?
Avis à tous les propriétaires, locataires ou occupants, voici un extrait de la lettre info n°23 de l'ADIL concernant les aides possibles pour travaux de rénovation énergique.
Cliquez ici pour lire tout la lettre info : Lettre info ADIL n°23
Plus d'infos sur http://www.adil79.org/
Sainte blandine, défi dans le désert marocain
Nathalie ROCHEFORT, une habitante de Tauché s'investit dans le trophée de la Rose des sables avec Laura CERF. Un défi individuel mais aussi un projet humanitaire puisqu'elles emmèneront dans leur bagages 50kg de dons pour les enfants défavorisés du sud marocain : produits d'hygiène et de puériculture, du matériel scolaire, des vêtements .....
Suivez leur projet sur http://capsurlesdunes.trophee-roses-des-sables.org/
Soutenez en cliquant sur le lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/trophee-roses-des-sables-2015
Lire la suite sur http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Sainte-Blandine/n/Contenus/Articles/2015/02/14/Un-defi-dans-le-desert-marocain-2222555
Allez les filles !